« Le Comptoir Général », un bar trendy cool au cabinet de curiosités












Ce lieu original et atypique prés du canal Saint -Martin est devenu en quelques mois un incontournable du quartier.

Ces anciennes étables réaménagées proposent 2 grands espaces avec un bar/restauration, un patio, une mezzanine brocante et un étrange cabinet de curiosités.

Le Comptoir Général, ce n’est pas qu’un bar sympa aux multiples espaces et ambiances. Depuis quelques temps, le Comptoir Général est devenu un musée dédié à l’art du ghetto : c’est ainsi qu’il a choisi de désigner toutes ces cultures marginalisées, méconnues, exotiques et dépourvues de moyens qui fleurissent aux quatre coins de notre planète, et tout particulièrement sur le continent africain.

Il a pour mission de les défendre, les soutenir et les représenter à travers de multiples activités : cinéma, expositions, conférences, bar et restauration, attractions, production artistique, boutiques (disquaire, friperie, bibliothèque, biffinerie, jardinerie), radio, tournages… Le Comptoir Général reverse l’ensemble de ses bénéfices dans le financement de ses projets artistiques et solidaires. Il adoptera prochainement le statut légal de fondation.

Voici quelques photos qui je l’espère, vous donneront envie de découvrir cet endroit surprenant.

 


Informations Pratiques

Quoi : Le Comptoir Général
Quand : tous les jours des 11h
Ou : 80 quai de Jemmapes (fond de cours), 75010 Paris
Plus d’infos : http://www.lecomptoirgeneral.com
https://www.facebook.com/lecomptoirgeneral

BAR - RESTO — 04 octobre 2012

Articles Lies

Partage

A propos de l'auteur

(1) Reader Comment

  1. Bonjour,

    En effet, le comptoir général est un café atypique!
    Pour une autre idée de sortie originale sur le canal, nous vous proposons d’y naviguer entre amis avec des bateaux sans permis!

    Cordialement
    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>