Le Printemps des rues












Cette 15ème édition ouverte à de multiples domaines des arts de la rue et esthétiques diverses, accueille cette année le grand clown Léo Bassi, absent de Paris depuis 30 ans, véritable agitateur culturel.

Le Printemps des rues c’est 2 jours de spectacles gratuits pour le grand public proposé par 15 compagnies triées sur le volet dont les représentations sont aussi variés que burlesques et touchantes.

Au programme : Théâtre, danse, cirque, concert, magie, déambulation …

On retiendra :

  1. Chorale Publique  » Spectacle interactif musical pour tout public, dans lequel les spectateurs sont invités à participer à la première répétition de la nouvelle chorale de leur ville. »
  2. Est ou Ouest, procès d’intention : « 20 ans après la chute du mur de Berlin, 20 ans après l’ouverture de l’Allemagne de l’Est au capitalisme, où en sommes nous ? Un spectacle de théâtre et cirque radical, loufoque, et politique, où l’on ne sait jamais par avance ce qu’il peut arriver ! »
  3. En dérangement : « Spectacles, muets, burlesques et tout public »
  4. Les puces savantes : « Création et interprétation : Dominique Kérignard Sous le plus grand des petits chapiteaux du monde, Alfredo Panzani, a troqué ses lions et ses éléphants contre une ménagerie de puces savantes avec laquelle il parcourt le monde. »
Le printemps des rues ? Un des événement phare des arts de la rue à Paris. A ne manquer sous aucun prétexte !

Informations Pratiques 

Quand : du 28>29/04/2012

Où :  autour du Canal Saint Martin - Paris 10ème

Combien  : Gratuit

Plus d’infos : http://www.leprintempsdesrues.com

CULTURE - LOISIRS — 22 avril 2012

Articles Lies

Partage

A propos de l'auteur

(0) Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>